À propos

Sylvie Perrenoud dessine depuis l’enfance, elle est autodidacte.

Etant d’une nature réservée, le dessin lui permettait de s’exprimer et de mieux communiquer avec les autres. La peinture devient une manière de partager, de mettre sur toile ses émotions, qu’elles soient positives ou négatives.

A l’adolescence, elle découvre des grands peintres comme Paul Cézanne, Claude Monet et Vincent Van Gogh, elle est fascinée par les couleurs douces et bouleversantes à la fois qui dégagent de leurs œuvres. Les bleus de Claude Monet et de Vincent Van Gogh l’inspirent.

Passionnée de nature et de la beauté qui l’entoure, elle commence par créer des dessins en pastel puis découvre la peinture à l’acrylique a l’âge de 30 ans.

Elle révèle ainsi sa vision personnelle à travers des toiles vibrantes et douces à la fois. Sylvie s’efforce de transmettre cette connexion avec le monde naturel en mettant en lumière sa splendeur et sa fragilité.

Si autrefois elle était réservée, l’art lui a permis de trouver sa voix. A travers ces peintures, elle souhaite exprimer un message d’espoir et de gratitude envers la vie elle-même.

Sa quête est de transmettre à travers ces toiles, des émotions.
Comme le disait l’Artiste peintre Henri Matisse, “la couleur ne nous a pas été donnée pour imiter la nature. elle nous a été donnée pour que nous puissions exprimer nos émotions.”

Démarche artistique

J’ai beaucoup de sujets de prédilections (la nature, les fleurs, les paysages et les animaux sauvages). Au cœur de ma démarche artistique réside une profonde admiration pour la beauté de la nature et la merveille de la vie elle-même.

A travers mes peintures je souhaite exprimer un message d’espoir et de gratitude. Chaque animal vivant dans son milieu naturel, chaque fleur qui s’épanouit et chaque rayon de soleil qui caresse la terre est une manifestation de la beauté et de la générosité de la vie.

J’aime jouer avec les contrastes, mettre de la lumière et des couleurs pures pour faire ressortir mes sujets. J’essaie d’apporter un certain réalisme moderne.

Plus je peins et plus je crée mes sujets à l’acrylique, plus je me rends compte que je préfère le faire sur de grandes toiles pour leur apporter de la visibilité et susciter encore plus d’émerveillement et d’évasion.

Je souhaite que mes peintures soit une invitation à ralentir, à respirer profondément et à se reconnecter avec la nature qui nous entoure. En contemplant mes œuvres, j’espère que les spectateurs seront inspirées à reconnaître et à apprécier les merveilles simples.